Ann-Karin Griesner

PSYCHOLOGUE SPÉCIALISÉE EN PÉRINATALITÉ

 La maternité est une phase cruciale dans la vie des femmes et des hommes.

 

Cette période est très chargée de projections et d’attentes conscientes et inconscientes qui nous viennent à la fois de notre culture et de notre famille et donc de notre histoire.

Très souvent idéalisée, chaque étape de la périnatalité a pourtant fréquemment ses aléas, ses imprévus, ses épreuves. La  rencontre avec la réalité peut créer de la déception, de la frustration à des degrés divers pouvant entraîner un état dépressif, voire des conflits et tensions dans le couple, un isolement social, une difficulté dans le lien avec le bébé

A cela se rajoutent les changements physiques phénoménaux du corps de la femme, changements qui vont bien au-delà du ventre puisque le cerveau lui-même fonctionne différemment. Ces bouleversements parfois mal compris peuvent générer de la déprime et de l’incompréhension dans le couple.

Parce que les repères culturels et sociétaux évoluent et parce que les futures mères traversent une longue période de sensibilité, voire de vulnérabilité, un accompagnement parental est nécessaire.

Passionnée par ce thème depuis mes études (stage en maternité, mémoire sur la place des pères), je me suis rapidement spécialisée dans ce domaine dans ma pratique.

Je me suis formée à l’accompagnement à la naissance (Doula) ainsi qu’à l’allaitement avec une approche humaine et naturelle de la maternité et de l’accouchement.

Puis, pendant 15 années, j’ai travaillé en tant que psychologue dans les services de maternité et néonatologie d’un hôpital. Ceci m’a permis de développer des connaissances sur les pathologies inhérentes à la maternité, et les parcours médicaux. Durant toutes ces années, j’ai accompagné des femmes enceintes et des parents qui vivaient différentes situations difficiles. J’ai travaillé en relation étroite avec les différents membres des équipes médicales des différents services (maternité, néonatalogie, grossesse pathologique, salle d’accouchement).

C’est pendant cette pratique autour de la périnatalité que j’ai découvert que les difficultés de sommeil des bébés sont très fréquentes et sont à l’origine de nombreuses problématiques tant pour les parents que leur enfant. J’ai regroupé alors toutes mes connaissances sur le sujet et créé des consultations sur le sommeil des bébés. 

Depuis 2017, j’ai ouvert mon cabinet. Je continue d’accompagner des patient(e)s qui ont des difficultés sur la période périnatale (vécu difficile de l’accouchement, dépression post-natale, deuil périnatal …).

j’ai choisi une formule différente concernant mes consultations sur le sommeil des bébés. J’ai voulu partager mes connaissances aux futurs parents et parents via des vidéos et un accès à des webinaires.

Mon approche est avant tout pragmatique, concrète et reliée à la réalité du quotidien.  

Voici la formation en ligne disponible

Tout savoir pour que votre bébé dorme facilement et pour limiter ses pleurs (dont les bébés prématurés). 

Quoi d'autre est possible ?

Newsletter

Recevez mes informations directement dans votre boite email.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vos informations personnelles (nom, prénom et adresse email) vont être enregistrées sur mon espace auprès du prestataire mailchimp. A tout moment vous pouvez vous désinscrire de ma liste en cliquant sur le lien situé en bas de chaque email envoyé. Elles sont également enregistrées sur mon site, ainsi que votre adresse IP, pour une durée de 6 mois. 
En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

TÉLÉPHONE

07 68 78 71 93

ADRESSE

8, rue des Droits de l’Homme
26400 Aouste-sur-Sye (26 Drôme)
Proche de Crest, Die, Bourdeaux, Valence, Montélimar