Avez-vous des outils pour traverser les moments difficiles de la vie ?

Quand on quitte notre famille pour commencer notre vie d’adulte, qu’avons-nous en poche pour affronter les épreuves de la vie, pour gérer les tensions et conflits relationnels ainsi que les aléas du quotidien ? Et bien pour la grande majorité d’entre nous, nous avons reçu une éducation, c’est à dire nous avons intériorisé des codes et des valeurs sur comment être, comment vivre (travail, relation..) comment réagir dans telles situations. Ces codes et valeurs définissent un périmètre dans lequel il faut être afin d’être dans la norme, donc se sentir et être vu comme une bonne personne. 

Qu’est-ce que cela crée au quotidien ? Et bien cela génère un état d’auto-évaluation ou bien encore d’auto jugement (et des autres bien sûr) qui nous met sous pression permanente. Car selon si on entre ou pas dans ce périmètre, on a la « bonne » ou la « mauvaise » attitude ou façon de réagir ou bien de vivre. Or ce périmètre en grande partie inconscient est relativement fluctuant selon les familles, les milieux dans lesquels on vit … Finalement, la plupart des personnes ne se sentent jamais complètement à l’intérieur de ce qui définit que l’on a juste. C’est ce qui crée le sentiment de culpabilité et qui nous donne tort.

Et si au lieu de se maintenir dans cette machine infernale du jugement qui caractérise le fonctionnement de notre monde, on avait à notre disposition des outils, de véritables outils, simples et concrets, à utiliser dans notre quotidien. L’objectif de ces outils n’est pas de nous permettre de rentrer parfaitement dans le fameux périmètre normatif, mais de ne plus s’y référer du tout. 

Les outils d’Access Consciousness® permettent de ne plus utiliser le jugement comme fonctionnement de base, ni de soi, ni des autres et surtout de ne plus être affecté par les jugements des autres. Et là commence la liberté, la liberté d’être soi. Avec cette pratique au quotidien des outils d’Access Consciousness®, on découvre que nous avons la capacité d’éliminer nos jugements et nos points de vue qui nous créent tellement de problèmes et de souffrance. En apaisant ainsi les ruminations incessantes de notre mental, on expérimente alors notre capacité à être conscient. 

Vous pouvez découvrir les premiers outils d’Access Consciousness® lors d’une journée appelée Access Bars®. Les bars étant un processus énergétique qui consiste à poser ses doigts de manière symétrique sur certains points du crâne, posés ainsi nos doigts activent des barres énergétiques qui traversent le cerveau et permettent l’élimination des pensées, sentiments et émotions qui alimentent le moulin de notre mental. Cette méthode est simple et s’apprend sur une journée. Vous apprenez aussi les premiers outils verbaux tels que les déblayages et les questions qui permettent d’amorcer des changements dans votre vie.

Ann-Karin Griesner psychologue et facilitatrice certifiée Access Consciousness.

www.akgriesner.com

accumsan sed vulputate, dictum Donec justo