Mon parcours

Je suis passionnée par l’humain, ses fonctionnements, ses souffrances, ses rêves, par les grandes étapes de la vie, la naissance et la mort.

Cet intérêt m’a conduit à effectuer des études de psychologie tout en continuant à chercher et explorer différentes approches et techniques jusqu’à aujourd’hui.

C’est au cours de mes études que je fais une formation sur l’accompagnement des personnes en fin de vie suivie d’un an de bénévolat en Unité de Soins Palliatifs.

Ayant eu connaissance de formations attractives au Québec, je pars faire ma dernière année d’étude à Montréal. Je reste finalement quatre années afin de réaliser deux formations, accompagnante à la naissance et thérapeute en Rebirth.

De retour en France, je réalise mon rêve de travailler en maternité et en néonatologie (treize années). Toujours curieuse de nouvelles approches, je me forme à l’EMDR qui aide alors les patientes à résoudre les vécus traumatiques reliés à la grossesse et à l’accouchement.

Cherchant toujours des moyens novateurs de guérison et de mieux-être, je découvre Access Consciousness® avec ses outils pragmatiques de transformation.

Et aujourd’hui dans mon cabinet, je propose deux approches : l’EMDR et les outils d’Access Consciousness. Bien que je sois spécialisée en périnatalité, j’accompagne aussi toutes les problématiques des adolescents et des adultes.

 

Mes formations

  • Formée à l’accompagnement des personnes en fin de vie.
  • Diplômée du DESS de psychologie clinique et psychopathologie Lyon 2 (dernière année à Montréal/Québec).
  • Diplôme d’Accompagnante à la naissance (Québec)
  • Psychothérapeute en Rebirth : thérapie qui utilise la respiration afin d’exprimer émotionnellement les souffrances (Québec).
  • Formation en allaitement.
  • Formée à la thérapie E.M.D.R. (EMDR France)
  • Formée aux différents outils d’Access Consciousness® (voir “mon parcours” dans Access Consciousness).